Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-14T19:48:14+01:00

Pérégrination d'un couple en PMA : L'attente !

Publié par Célestine Aubert
Pérégrination d'un couple en PMA : L'attente !

LEVEL 2 : La période des tests médicaux

(plus communément appelée "Phase du No Man's Land" en raison du gouffre temporel qui la sépare du véritable début du traitement PMA )

Ca y est. Ces fichus 18 mois-sans-quoi-rien-ne-se-passe se sont enfin écoulés. Péniblement. Mais surement ! Arrive donc le passage au Level 2, je veux bien entendu parler des examens plus approfondis ( et Chéri est également invité à mettre la main à la pâte - ou ailleurs - ).

S'enchaînent donc les prises de sang, les tests de Hüner, les hysterosalpingographies, les spermogrammes, les tests de migration/ survie (en gros les épreuves combinées d'orientation et des poteaux de Kho Lanta version spermatozoïdes de ton cher et tendre) et autres tests aux noms barbares.

Je fais bien entendu l'impasse sur les jours qui séparent ces tests de leurs résultats. On commence à s'y faire, la PMA c'est comme LaPoste ou la queue au SuperMarché, mieux vaut ne pas être pressé. Donc, tu finis enfin par recevoir avec coup de fil de ton gynécologue, qui, pour la peine, n'a plus le ton enjoué de ces derniers mois et te demande de rappliquer fissa fissa au cabinet avec Monsieur Ton Chéri.

(Et là, tu te dis clairement que ça pue. Qu'on avance certes, mais que ça pue.)

Bon, ce jour là, le gygy (expression gentillette pour désigner cet éminant spécialiste qu'est le gynécologue) le gygy je disais donc, t'annonce de but en blanc que les résultats ne sont pas bons et que, selon lui, vous auriez plus de chance de gagner à l'Euromillion que de concevoir un enfant naturellement... Oui, bon ça c'était notre gynéco, peut être as-tu eu plus de chance.

Verdict : Madame pête le feu, réserve ovarienne au top. Monsieur est cryptozoospermique.

Unique chance de concevoir : la FIV ICSI (ou fécondation in Vitro avec Injection Intra-Cytoplasmique d'un Spermatozoïde)

Crypto-quoi ? Cryptozoospermique ! Enfin ! De crypo, qui signifie "caché". En gros, les zozos de chéri ont peur de mes ovaires et se planquent. Non, en vérité cela veut simplement dire qu'on en trouve quasiment aucun au microscope. Sans compter que le peu de troupes recensées est anormale à 96%,sont quasi immobiles et ne dépassent pas 3h de vie en milieu ami.

Décision est prise de jouer à l'Euromillion et d'appeler le centre FIV de Perpignan.

Diagnostique posé en Septembre 2013

Rendez-vous avec le gynécologue du centre FIV de Perpignan début Janvier 2014

Tiens, et si on patientait encore pour changer ..?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog