Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-14T20:46:15+01:00

Bref, parlons de MOI

Publié par Célestine Aubert
Bref, parlons de MOI

Des présentations en règle !

Eh oui... C'est bien joli tout ces articles sur la PMA et notre parcours mais qu'en est-il de moi ? Car après tout, on ne se connait pas encore donc laisse moi commencer les présentations :) :

Mon nom de maman bloggeuse est Célestine (qui est également mon nom d'auteur de conte pour enfants). Je suis mariée (à un homme formidable cela va de soi ) et nous avons eu ensemble notre BB1, sus nommé Pastèque des Iles en décembre 2014. Notre petit garçon a donc aujourd'hui un peu plus d'un an. Nous vivons dans le sud de la France, dans la petite ville de Perpignan.

Il est le fruit d'une première tentative de FIV avec ICSI. La seule et uniquement tentative... Un parcours PMA sans faute jusqu'à présent je dois bien l'avouer. J'ai même parfois honte de discuter de mon parcours avec d'autres copinautes qui ont galéré plus que de raison... Tant d'années de souffrance alors que pour nous, un seul cycle d'essai aura suffit à nous rendre parents.

Donc tu t'imagines à quel point je redoute BB2 et les possibles échecs. Sans compter que pour nous, ce sera d'abord un TEC (transfert d'embryon congelé) voire un deuxième car nous avons eu deux petits findus sur la banquise à l'issu de notre FIV ICSI 1 de mars 2014. Et les TEC sont bien réputés pour donner de moins bon résultat que sur du transfert "frais".

Je suis donc à l'origine de ce blog qui a pour but d'aider les couples, parents et/ou futurs parents en parcours PMA à décompresser un peu et à souffler le temps d'un billet.

J'avais à coeur depuis quelques temps déjà de créer une page pour tous les couples dans le secteur des Pyrénées-Orientales. Une bouée de sauvetage lancée pour celles et ceux qui se posent aujourd'hui mille et une questions sur leur parcours PMA et qui ont besoin d'une épaule pour pleurer (et surtout rigoler ! ).

La PMA n'est pas une fin en soi. C'est le début d'une belle (mais bien souvent trop longue) aventure pour devenir parents. Que cette aventure se solde ou non par l'arrivée d'un enfant, elle est l'occasion unique de tester son couple et de voir jusqu'où l'Amour peut nous porter.

Car il faut avant tout être DEUX, main dans la main et soudés plus que jamais pour affronter ce terrible tsunami que représente l'infertilité dans un couple.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog